Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

LES PARTENAIRES DU CONCOURS

La création d’entreprises par les femmes est un objectif fort de l’Etat qui se fixe comme objectif d’atteindre un taux de 40% de femmes parmi les créateurs d’ici à 2017. C’est aussi un objectif de développement des quartiers prioritaires politique de la ville en encourageant spécifiquement les femmes de ces quartiers à devenir cheffes d’entreprise. C’est enfin bien sûr, un objectif d’encouragement au développement économique qui passe par l’emploi des femmes.Le concours « Créatrices d’Avenir » permet de poursuivre simultanément ces trois objectifs et reçoit donc naturellement le soutien structurant de l’Etat au travers des différentes politiques publiques qu’il déploie : égalité femmes-hommes (Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité), politique de la ville (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) et développement économique (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).


Plus d'informations sur www.ile-de-france.gouv.fr

La Banque Neuflize OBC, dans le cadre de sa responsabilité sociale, fait de l'insertion par l'emploi et du soutien à la création d'entreprise un axe important de son engagement en faveur de la société. La Banque Neuflize OBC, convaincue que l'entrepreneuriat des femmes représente un potentiel de création d'emploi et d'activité économique sur le territoire, soutient le concours "Créatrices d'Avenir" mené par Initiative Ile-de-France.

Plus d'informations sur www.neuflizeobc.net

Depuis plus de 30 ans, Maxi accompagne les femmes et leur donne les clés pour vivre pleinement leur vie. A la fois leur complice et leur confident, Maxi s’adresse à des femmes authentiques, optimistes et actrices de leur vie. La lectrice de Maxi s’exprime sincèrement sur les différentes facettes de sa vie. L’expertise et l’écoute de l’équipe éditoriale font de Maxi le féminin incontournable. La maquette est dynamique et le ton résolument positif. La marque Maxi représente une centaine d’éditions par an et une audience globale d'environ 6 millions de personnes, dont 2 millions de lectrices régulières pour le seul magazine Maxi. Maxi a une Diffusion France payée de 304 675 exemplaires par semaine, soit plus de 15 millions d’exemplaires par an.

Plus d'informations sur www.maximag.fr

CCI_PARIS_IDF.jpg

Chefs d’entreprise, décideurs, apprentis, étudiants ou encore salariés : la CCI Paris Ile-de-France est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale. Partout en Ile-de-France, elle agit concrètement et innove au quotidien pour faire entendre la voix des entreprises, favoriser leur croissance, former les hommes et les femmes aux défis de demain, faire grandir les projets d’entreprise et promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.


Plus d'informations sur www.entreprises.cci-paris-idf.fr

BPIFRANCE-CREATION_impact_CMJN_FB.jpg

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. 

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr

En tant qu’entreprise citoyenne, Groupama Paris Val de Loire a à cœur de soutenir les associations impliquées dans les actions de développement économique tournées vers l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Etant déjà très engagés auprès des plateformes locales Initiative Ile-de-France, organisateur du concours, Groupama Paris Val de Loire a souhaité aller plus loin, notamment en matière de valorisation de l’entrepreneuriat féminin. Or, « Créatrices d’Avenir » entend justement favoriser l’accès des femmes à l’entrepreneuriat, les encourager et les accompagner dans leur projet de création d’entreprise, autant de valeurs fortes qui font partie des priorités de Groupama Paris Val de Loire, qui a donc tenu à apporter son appui total à cette initiative et ainsi donner l’envie à de nombreuses chefs d’entreprises de se lancer dans cette aventure unique.

Plus d'informations sur www.groupama.fr/web/pvl

Acteur économique de premier plan et premier employeur privé d’Ile-de-France, AIR FRANCE favorise le développement de petites et moyennes entreprises en privilégiant les achats locaux, et encourage l’innovation et la création d’entreprise. En s’associant au concours  « Créatrices d’Avenir », récompensant des femmes chef d’entreprises autour de projets audacieux, porteurs de l’économie de demain, AIR FRANCE réaffirme son implication territoriale autour de son hub principal et son engagement sociétal pour l’égalité femmes/hommes, axe majeur de l’entreprise dans la gestion des ressources humaines depuis plus de 10 ans.

Plus d'informations sur www.airfrance.fr

Premier réseau professionnel de la région, le MEDEF Ile-de-France assure la représentation et la défense des intérêts des entreprises franciliennes et des syndicats professionnels régionaux. Véritable porte-parole des entrepreneurs, le MEDEF Ile-de-France gère plus de 3 000 mandats patronaux et assure la représentation des entreprises franciliennes dans l’ensemble des institutions économiques, sociales, de formation et d’insertion. Présent dans de nombreuses instances, le MEDEF Ile-de-France est aujourd’hui I’interlocuteur incontournable des autorités régionales, des collectivités territoriales et des partenaires sociaux.

Plus d'informations sur www.medef-idf.fr

 

Lancé en 2012, Maddyness est aujourd’hui devenu le magazine de référence des acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

 

Plus d'informations sur www.maddyness.com

Les Canaux soutiennent les acteurs des économies solidaires et innovantes. 

L’association initie, organise et accueille de nombreux programmes et évènements pour soutenir, former et informer tous ceux qui veulent entreprendre pour un monde plus durable et solidaire. 
Situé sur les bords du canal de l’Ourcq, dans un magnifique pavillon 

rénové entièrement à partir de déchets réinventés, ce projet métropolitain, impulsé par la Ville de Paris, héberge des organisations internationales, comme le bureau européen du Yunus Centre, le C40 Cities - l’organisation des mégalopoles qui luttent contre le réchauffement climatique - et aussi des startups responsables.
Les Canaux, par leur démarche fédératrice, connectent et impliquent tant les collectivités que les pouvoirs publics, les grands groupes, les start-ups et l’économie sociale et solidaire. Au confluent de la définition de politiques publiques et de développement économique, les Canaux ont été mandatés par Paris 2024 pour réaliser l’interface avec les JO solidaires et inclusifs. Sa plateforme ESS 2024 est lauréate nationale Territoire French Impact par le Ministère de la Transition écologique.

Plus d'informations sur www.lescanaux.com

Les Premières Ile-de-France appartient à la Fédération nationale des Premières et a comme activité principale d’accompagner les femmes et équipes mixtes à la création d’entreprises innovantes.

Elles proposent 3 programmes :

  • #START (2 jours de formation) : sensibiliser, motiver et confirmer l’ambition d’entreprendre

  • #GO (6 mois de pré incubation) : accompagnement à la création d’entreprises innovantes et à impact

  • #BOOST (8 à 10 mois de pré accélération) : boost commercial, financier, RH, etc.
     

​Plus d'informations sur https://idf.wikilespremieres.com/fr

EITTOC

EITTOC, franchisé ActionCOACH, société internationale depuis plus de 25 ans, est experte dans le développement des profits des sociétés, mais avec une méthode particulière : « Toujours commencer par le début ! ».
Le début ? C’est le dirigeant, ses croyances, ses compétences, son identité, ses valeurs afin de les développer pour les mettre au service de  l’entreprise.

Ensuite, EITTOC travaille avec le dirigeant pour une meilleure organisation, une meilleure communication, de meilleurs opérations, process, de meilleurs collaborateurs, de meilleurs services, produits, de meilleurs clients !

Plus d'informations : Tugdual Harel

                                      07 69 13 56 28

                                      tugdualharel@actioncoach.com