« Ça déménage » pour Movadom !



Gwendoline Cotrez a créé en 2012 Movadom, la première structure d’aide au déménagement pour les seniors. En 2015, elle est lauréate « Créatrices d’Avenir » du Trophée « Entreprise responsable ». Après 8 ans d’accompagnement des seniors dans leurs projets, elle décide en 2020 de se réorienter vers la sensibilisation des retraités et des aidants pour permettre une meilleure information et anticipation du parcours résidentiel senior. Elle rencontre Isabelle Palacin, ancienne journaliste et aujourd’hui thérapeute familiale et psychanalyste.


Toutes deux animées par le même objectif de faciliter la prise de décision et le choix d’un logement qui corresponde aux besoins et à la sécurité des retraités, Isabelle et Gwendoline décident d’écrire ensemble un ouvrage sur le sujet : Ça déménage !

Après la crise du Coronavirus, l’édition papier de ce livre et sa diffusion par les canaux classiques ne semblent plus appropriées. Et l’idée de le convertir en livre audio, plus facile à diffuser, semble particulièrement adaptée.


Ça déménage a été écrit et enregistré pour aider les seniors à évaluer leurs motivations à changer de lieu de vie, à choisir, s'il y a lieu, leur future résidence, à organiser leur déménagement et emménagement. Il est à lire seul, avec ses proches ou par les aidants qui se posent des questions sur le logement de leur proche.

Ce livre audio est financé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées du département des Hauts-de-Seine, de Paris, du Val d’Oise et de l'Essonne avec le soutien de la CNSA.

A écouter sur toutes les plateforme de podcast ou sur le site www.movadom.com/livre