Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Aliette Frangi, créatrice d'Elicci

Alors qu'elle travaillait dans la finance aux Etats-Unis en 2009, en pleine crise des subprimes, Aliette Frangi rentre ensuite en France, où, master d'entrepreneuriat en poche, elle s'oriente en conseil en organisation. 

Des secteurs qui lui plaisent, mais où il manque une dimension humaine, elle veut donner du sens à ce qu'elle fait. 

Musicienne amateur, elle est régulièrement sollicitée pour intervenir lors des baptêmes, mariages, ou enterrements, elle y voit une opportunité : elle crée en mai 2014 son entreprise, Elicci, qui accompagne les obsèques par de la musique vivante. 

Au delà de soutenir et d'accompagner les proches, Aliette tient à proposer un cadre légal et des compléments de revenus à des musiciens, bien souvent intermittents du spectacle. 

Pour cette jeune entrepreneure, évoluer dans un milieu majoritairement masculin est un atout : elle sort du lot, souvent la seule femme et la plus jeune lors des réunions, elle marque les esprits. 

C'est par la presse locale qu'elle connait Créatrices d'Avenir et pose sa candidature. Créatrices d'Avenir est pour elle un tremplin qui lui a permis d'être confortée dans ses choix, lui a donné de l'élan, ainsi qu'un apport non négligeable pour sa trésorerie. 

Aujourd'hui, un an après la création, le site Internet est en pleine refonte et Aliette vient d'ouvrir sa seconde antenne, basée à Toulouse, une antenne confiée à sa cousine. Pour Aliette, qui a monté son entreprise seule, c'est aujourd'hui un confort d'entreprendre en famille ... et entre femmes !

 

www.elicci.fr

Please reload

Portraits de créatrices

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

28/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload