Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Stéphanie Pelaprat, marraine de l'édition 2015 de "Créatrices d'Avenir"

 

Initiative Ile-de-France est heureux d’annoncer que Stéphanie Pelaprat, Présidente fondatrice de Restopolitan, s’associe en tant que marraine à la 5ème édition de Créatrices d’Avenir, 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent. Elle succède à Sandra Legrand, Présidente fondatrice de Kalidea, marraine de l’édition 2014 de Créatrices d’Avenir.

 

Stéphanie Pelaprat a lancé à 23 ans la startup Restopolitan, une plateforme web dédiée à la réservation de restaurant en ligne. Après 5 ans et alors que sa startup est au bord du dépôt de bilan, elle opère un changement de concept qui s’avère gagnant. Restopolitan propose alors, au travers d’une carte de membre, de réserver une table dans un restaurant pour au moins deux personnes et de se voir offrir un repas.

 

Depuis ce pivot, la ‘startuppeuse’ a convaincu les investisseurs les plus emblématiques du web français tels que Pierre-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel. Son entreprise emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 4 M€ par an grâce à plus de 200 000 clients actifs en Europe.

 

En tant que marraine et outre son rôle d’ambassadrice du 1er concours régional d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, Stéphanie Pelaprat s’engage activement dans cette 5ème édition de Créatrices d’Avenir. Elle interviendra notamment dans le cadre de conférences visant à recruter des candidates et fera également partie du jury en charge d’auditionner et de sélectionner les femmes d'exception qui remporteront l’un des six prix Créatrices d’Avenir.

 

Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France déclare : « Nous sommes ravis que Stéphanie Pelaprat nous rejoigne et nous l’en remercions. Si elle est aujourd’hui considérée comme l’une des femmes les plus influentes du web français, c’est surtout son histoire et son parcours qui font d’elle une parfaite ambassadrice. Elle a créé son entreprise à tout juste 23 ans, a su développer un nouveau business de restauration 2.0, deux secteurs habituellement réservés aux hommes, et persévérer lorsque son entreprise a connu des difficultés pour identifier de nouveaux relais de croissance. L’économie française a besoin de mobiliser de l’esprit de création au féminin pour participer à sa croissance. L’objectif de Créatrices d’Avenir est de promouvoir le talent entrepreneurial des femmes en prouvant que l’esprit d’entrepreneuriat s’accorde autant au féminin qu’au masculin, Stéphanie Pelaprat en est un exemple emblématique ! »

 

Please reload

Portraits de créatrices

Les 15 finalistes de l'édition 2019 sont ...

07/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload