Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

Libérer l’esprit d’entreprendre des femmes : le challenge des plateformes Initiative d’Ile-de-France

 

Parce qu’entreprendre ne se conjugue pas uniquement au masculin, les plateformes Initiative d’Ile-de-France organisent une série de rencontres de mi-septembre à début octobre à l’occasion de l’appel à candidatures « Créatrices d’Avenir », 1er concours d’Ile-de-France dédié aux dirigeantes d’entreprise.

 

Dirigeantes d’entreprise, réseaux féminins ou d’accompagnement engagés dans l’entrepreneuriat des femmes se réuniront aux côtés du réseau Initiative d’Ile-de-France, 1er réseau francilien de financement et d’accompagnement à la création, reprise et développement d’entreprise, pour favoriser l’entrepreneuriat des femmes.

 

4 rencontres inédites 100% dédiées aux femmes pour donner l’envie d’entreprendre


Quatre grands rendez-vous attendent les franciliennes qui souhaitent se lancer ou se sont lancées dans l’aventure de l’entrepreneuriat :

  • Essonne (91)

29 septembre 2015 à partir de 18h30 - Soirée « L'entrepreneuriat féminin » organisée par Initiative Essonne - Centre Commercial La Ville du Bois, Salon de thé Coffea et Boutique Cavavin, 5 rue de la Croix Saint-Jacques 91620 La Ville-du-Bois

  • Seine-Saint-Denis (93)

24 septembre 2015 à partir de 8h30 - Petit-déjeuner « Créatrices d’Avenir, réseaux de cheffes d’entreprise, l’entrepreneuriat des femmes est à l’honneur ! » organisé par Initiative Plaine Commune - 9/11 avenue Michelet 93400 Saint-Ouen

1er octobre 2015 à partir de 9h00 - Petit-déjeuner « Favoriser l’entrepreneuriat féminin en Seine-Saint-Denis » organisé par Initiative 93 - CCI Seine-Saint-Denis, 191 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny

  • Val-d’Oise (95)

28 septembre 2015 à partir de 9h00 - Petit-déjeuner « Les outils de financement et de développement en faveur de l’entrepreneuriat féminin » organisé par Initiactive 95 - MEVO, 84 boulevard Héloïse 95100 Argenteuil


Au programme : conseils, partages d’expériences et networking


Dans le cadre de ces événements, les experts des plateformes Initiative d’Ile-de-France donneront de nombreux conseils à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ou faire avancer leur projet de création, reprise ou de développement d’entreprise.

 

Les participantes pourront s’informer sur les actions et offres d’accompagnement à destination des femmes, et sur l’importance des réseaux de chefs d’entreprise. Des dirigeantes d’entreprises accompagnées par le réseau Initiative et lauréates des éditions précédentes du concours « Créatrices d’Avenir » reviendront sur leurs parcours et délivreront de précieux conseils.

 

Ces rencontres avec des femmes entrepreneures seront également autant d’espaces de réseautage : mettre en contact sur un même territoire les femmes qui font le pari de l’entrepreneuriat, et contribuent au développement économique et à la création d’emplois en Ile-de-France, et celles qui n’ont pas encore osé franchir le pas malgré leur envie d’entreprendre.


Les équipes d’Initiative Ile-de-France en profiteront pour présenter le concours « Créatrices d’Avenir », organisé en partenariat avec la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, la Région Île-de-France, la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et la Fondation Raja-Danièle Marcovici. Il vise à promouvoir le talent entrepreneurial des femmes et susciter des vocations en récompensant six femmes d'exception ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité. 

Les femmes qui souhaitent concourir à l’édition 2015 et remporter, en décembre prochain, un des six prix en lice pourront s’informer sur les modalités de candidature et être accompagnées dans leur candidature.

Please reload

Portraits de créatrices

EITTOC donne rendez-vous le 24 mars prochain aux "Créatrices d'Avenir" pour un séminaire "Stop Planning, Start Doing !"

03/03/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload