« Créatrices d’Avenir » acteur engagé de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneurs

 

 

Le 7 octobre 2015, « Créatrices d’Avenir », 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, s'associe à la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures du Salon des microentreprises.

Plusieurs événements seront proposés tout au long de la journée par les équipes de « Créatrices d’Avenir » pour promouvoir le talent entrepreneurial des femmes, susciter des vocations mais aussi dénicher les futures lauréates du concours

 

Conseils, partage d’expériences et échanges au rendez-vous de cette journée dédiée à l’entrepreneuriat des femmes

Au programme de cette grande journée du 7 octobre : une conférence en présence d’une cheffe d’entreprise de renom, un espace de rencontres dédié au concours « Créatrices d’Avenir », et des experts mobilisés pour prodiguer de nombreux conseils à celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, faire avancer leur projet de création ou de développement d’entreprise.


Conférence « L’audace au féminin, les clés pour réussir »

« Créatrices d’Avenir » organise, le mercredi 7 octobre à 11h45, une conférence intitulée « L’audace au féminin, les clés pour réussir » animée par Initiative Ile-de-France.


A cette occasion, Stéphanie Pelaprat, Présidente fondatrice de Restopolitan et marraine de la 5ème édition de « Créatrices d’Avenir », reviendra sur son aventure entrepreneuriale et son parcours à rebondissements.
Initiative Ile-de-France présentera les outils du réseau Initiative qui ont permis de financer et d’accompagner dans leurs projets de création, reprise et développement d’entreprise plus de 6 300 femmes l’an dernier.

Enfin, Fatimata Kane, Dirigeante de Kap Multiservices et lauréate de l’édition 2014 du concours « Créatrices d’Avenir », mettra notamment en lumière les apports de ce prix pour les femmes cheffes d’entreprise.


Un espace dédié aux créatrices pour s’informer et reseauter

Les équipes de « Créatrices d'Avenir » donnent également rendez-vous à toutes les femmes cheffes d’entreprise intéressées par le concours de 14h30 à 16h00 sur l'espace Mezzanine du Salon, salle 323.

Dans le cadre d’une réunion d’information, les modalités de candidature au concours seront expliquées, ainsi que la façon dont « Créatrices d’Avenir » peut permettre aux jeunes dirigeantes de faire mûrir leur projet, de voir plus grand et d’accélérer leur développement.


Cet espace dédié aux femmes entrepreneures sera aussi l’occasion de reseauter en toute convivialité et, surtout, d’échanger entre femmes, de profiter de retours d’expériences enrichissants et d’obtenir de précieux conseils.

 

Des équipes mobilisées pour dénicher le talent entrepreneurial des femmes

Les équipes de « Créatrices d’Avenir » iront également à la rencontre des créatrices d’entreprise pour dénicher parmi elles les femmes d’exception qui remporteront, peut-être, la 5ème édition du concours en décembre prochain. Les futures candidates pourront être accompagnées dans leur candidature sur le stand d’Initiative Ile-de-France (D11), et conseillées dans leurs démarches entrepreneuriales.

 

 

Participer à la Journée Nationale des femmes Entrepreneures
Téléchargez votre badge en cliquant ici.

 


A propos de Stéphanie Pelaprat

Stéphanie Pelaprat, 30 ans, est PDG et fondatrice de Restopolitan. En 2007, fraichement diplômée de l’ESCE, elle se lance dans l’entreprenariat en important des US la réservation de restaurants en ligne, conjuguant ainsi ses passions pour la gastronomie et le web. En 2011, consciente des effets pervers de la crise auprès des restaurateurs et des entreprises, et étant elle-même impactée, Stéphanie décide d’effectuer un pivot à 180° dans la stratégie de Restopolitan. L’équipe lance un service inédit dans plus de 1 500 restaurants en France : « 1 repas offert, tous les jours, toute l’année ». Ce rebondissement a permis à l’entreprise d’atteindre sa rentabilité en seulement 3 mois.

 

A propos de Fatimata Kane

Fatimata Kane qui s’est tour à tour imaginé infirmière, dans le marketing ou professeure d’anglais, a créée en 2014 l’entreprise Kap Multiservices spécialisée dans le nettoyage industriel sur les chantiers de construction. Après avoir répondu au casting du prix régional « Créatrices d’Avenir », qui récompense l’entrepreneuriat au féminin, elle décroche le prix des « Métiers non traditionnellement féminins ». Suite à la signature d’un beau contrat début 2015, les effectifs sont passés de 20 à 40 salariés. En parallèle, elle a créé une marque de produits bio qu’elle compte bien développer.

 

Please reload

Portraits de créatrices

Marlène Schiappa, marraine de la 10e édition de « Créatrices d’Avenir »

22/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00