Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

EDF soutient la 5ème édition du concours « Créatrices d’Avenir »

 

Initiative Ile-de-France, 1er réseau associatif francilien de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, est heureux d’annoncer que le groupe EDF devient partenaire de la 5ème édition de « Créatrices d’Avenir », le 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent. En s’associant à ce grand prix régional visant à promouvoir le talent entrepreneurial des femmes, EDF confirme son engagement historique en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
 

L'enjeu de la mixité et de l’égalité des chances est largement partagé par le groupe EDF qui mène, depuis de nombreuses années, des actions concrètes. Ainsi, le prix Fem'Energia promeut la place des femmes dans le nucléaire. Au sein même du Groupe, des réseaux de salarié(e)s ont émergé comme "Énergies de Femmes", fort de 1 800 membres, qui vient de fêter ses dix ans. EDF s'attache également à susciter et encourager les vocations féminines au travers de différents partenariats, à l’image celui avec Initiative Ile-de-France autour du concours « Créatrices d’Avenir ». 

« Le concours porté par Initiative Ile-de-France a pour objectifs de susciter et encourager les femmes qui font le pari d’entreprendre, et s’inscrit dans la droite lignée de nos préoccupations. Il est donc naturel pour nous de soutenir cette démarche mettant en avant les créatrices franciliennes, bousculant les idées reçues en matière d’entrepreneuriat féminin et incitant les femmes à être actrices de leur vie professionnelle. », explique Olivia Levasseur, Déléguée Régionale EDF Ile-de-France. 

Initiative Ile-de-France œuvre activement pour faire progresser le nombre de créatrices d’entreprise. Pour la seule année 2014, le réseau a accompagné 588 femmes dans leur projet de création. 

Pour Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France et Vice-président d’Initiative France, « Encourager les femmes à créer, reprendre, développer, est un enjeu majeur nécessitant la mise en synergie et l’implication de tous les acteurs publics et privés. Nous sommes donc ravis que EDF, l’un des plus grands groupes français, nous accompagne et nous soutienne dans cette aventure et nous le remercions.» 

EDF rejoint ainsi les autres partenaires prestigieux du concours, à savoir la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France le Conseil régional d’Île-de-France, la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et la Fondation Raja-Danièle Marcovici.


En savoir plus sur Créatrices d’Avenir 
• Retrouvez plus d’informations sur « Créatrices d’Avenir » : www.creatricesdavenir.com 
• Découvrez le portrait des lauréates des précédentes éditions : www.creatricesdavenir.com/laureates 
• Suivez « Créatrices d’Avenir » sur Twitter : @CreadAvenir 
• Suivez « Créatrices d’Avenir » sur la page Facebook : www.facebook.com/CreatricesdAvenir

Please reload

Portraits de créatrices

Les 15 finalistes de l'édition 2019 sont ...

07/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload