Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 15 finalistes du concours

 

« Créatrices d’Avenir », 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, est heureux d’annoncer que le jury technique a sélectionné les 15 finalistes de ce grand prix régional. Parmi elles, se trouvent les femmes d'exception qui remporteront l’un des six prix « Créatrices d’Avenir », le 8 décembre prochain, lors d’une grande cérémonie clôturant cette 5ème édition.

 

«  Cette année encore, Créatrices d’Avenir a suscité un réel engouement de la part des dirigeantes d’entreprise franciliennes. Elles ont été très nombreuses à candidater dans les différentes catégories proposées. Le jury technique a été surpris par la grande qualité et la diversité des candidatures reçues, preuve que les femmes entrepreneures sont là, y compris dans des secteurs où on ne les attend pas. » se félicite Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France.

 

15 finalistes audacieuses témoignant de la pluralité de l’entreprenariat des femmes

 

« Créatrices d’Avenir » propose aux femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité, de candidater dans cinq catégories au choix. Le jury technique a retenu pour chacune de ces catégories trois candidatures alliant singularité et performance économique.

 

Pour le Prix de l’Audace au Féminin, récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non traditionnellement féminin, les finalistes sont :

  • Lady Crunch, la première marque d’équipement de rugby spécialement conçue pour les joueuses et utilisant une nouvelle technologie brevetée.

  • Maketis, un site e-commerce permettant la diffusion de produits essentiellement artisanaux dans le domaine du modélisme.

  • Celescreen, une solution alternative à l’interdiction de l'utilisation d'animaux vertébrés pour tester la toxicité de nouvelles molécules cosmétiques, grâce à un petit ver nommé C.elegans.

Pour le Prix de la Créatrice Quartier, récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, les finalistes sont :

  • Wadiga, un site e-commerce « pure player » spécialisé dans la décoration pour la maison et le petit mobilier dont l’une des spécificités est la livraison en 24h.

  • Kelbongoo, qui propose des produits fermiers à petits prix reposant sur une agriculture bio ou raisonnée et rémunérant équitablement les producteurs de petites fermes familiales.

  • Gourmet by Nature qui propose des infusions artisanales et autres produits gourmands produits naturellement sur terroir sénégalais et fabriqués dans un atelier en région parisienne.

Pour le Prix de la Dynamique de Croissance, récompensant une femme dont l’entreprise est entrée en phase de croissance-développement potentiellement génératrice d’emplois et d’activité, les finalistes sont :

  • Ottanta, le premier atelier de fabrication artisanale de produits laitiers de tradition italienne en France. La production est 100% francilienne, bio et à circuit court.

  • Génération Plume qui conçoit et commercialise des produits d'hygiène durables pour les bébés et les adultes. La fabrication est locale et les produits éco-conçus et accessibles à tous.

  • Sericyne qui crée et vend des produits fabriqués tout ou en partie en soie non tissée naturelle grâce à une technique par laquelle les vers à soie filent directement des objets.

Pour le Prix de l’Innovation Solidaire, récompensant une femme ayant créé une structure relevant de l’économie sociale et solidaire conciliant activité économique et utilité sociale, les finalistes sont :

  • Incisiv qui donne à des personnes à mobilité réduite ou nulle la possibilité de recevoir des soins dentaires à leur domicile ou en institution (EHPAD, foyer handicapés, ...).

  • Movadom, un service d’accompagnement adapté et adaptable avant, pendant et après le déménagement pour les seniors et les personnes en situation de handicap.

  • De l'autre côté du périph' (DACP) produit des films avec pour ambition d’accueillir une nouvelle génération d’auteurs représentant la société française dans sa diversité et ses différences.

Pour le Prix de la Reprise Remarquable, récompensant une femme ayant repris une entreprise, ce qui permettra le maintien d’emplois, de savoir-faire et d’un dynamisme économique local, les finalistes sont :

  • A Point Un, une agence de style spécialisée dans le domaine de la Maison (direction artistique, packaging, impression textile, conseil couleur), travaillant avec des marques françaises de renom.

  • Ma Langue Au Chat (MLAC), spécialisée dans la communication événementielle par le jeu, notamment des chasses au trésor, pour les entreprises et collectivités locales.

  • La Fille du Boulanger propose outre une gamme de pains traditionnels, une gamme de 11 pains biologiques au levain naturel et de 6 pains biologiques sans gluten.

Parmi les 15 finalistes, le Jury final récompensera une femme dont le projet est particulièrement emblématique de la créatrice d’entreprise francilienne d’aujourd’hui en lui décernant le Prix spécial du Jury à savoir « Le Prix Créatrice d’Avenir ».

Please reload

Portraits de créatrices

EITTOC donne rendez-vous le 24 mars prochain aux "Créatrices d'Avenir" pour un séminaire "Stop Planning, Start Doing !"

03/03/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload