Apprendre à être chef d’entreprise


Entreprendre peut être une passion, une nécessité, un moyen d’accomplissement. Dans tous les cas, l’entrepreneure se trouve confrontée à des défis professionnels et personnels : avoir une vision d’entreprise, établir la stratégie de développement, assurer sa posture de leader au sein de l’entreprise, avoir confiance en soi. Répondre à ces défis s’apprend, comme pour tout autre métier.

C’est pour répondre à ces défis que la CCI Paris Ile-de-France propose l’Ecole Des Managers, une formation diplômante ouverte à tous sans pré-requis. Les femmes chef d’entreprise représentent près de la moitié des participants de ce programme d’accompagnement qui offre un cadre idéal pour le développement de l’entreprise : formation en alternance de 55 jours (un jour par semaine) sur 14 mois, petits groupes favorisant les échanges, travail pratique et concret orienté sur les données de l’entreprise du participant.

Le programme Ecole Des Managers s’adresse aux :

  • jeunes chefs d’entreprise

  • repreneurs internes et externes

  • cadres en reconversion ayant un projet entrepreneurial

  • chefs d’entreprise en phase de croissance externe

Quelques témoignages de participantes :

Florence : « Dans cette formation, le principal résultat que je vois est que j’ai pris confiance en moi. Je suis à la tête de l’entreprise déjà mais la formation m’a permis de consolider des bases. Ce qui est appréciable, c’est que les intervenants ne sont pas éloignés de la réalité des entreprises. Ils savent de quoi ils parlent. Je comptais prendre un associé pour m’épauler dans ma direction d’entreprise mais grâce à l’Ecole Des Managers, je vais développer l’activité toute seule. »

Emma : « Dans l’entreprise où je suis, j’ai envie d’évoluer à un poste de direction et j’avais besoin d’une formation pour valider mes acquis auprès de mes partenaires américains. Ils ont vite compris l’intérêt de la formation et j’ai pu m’inscrire. Le premier jour, on m’a dit que j’allais changer et je ne le croyais pas mais au final, je constate qu’il y a bel et bien une transformation ».

Louise : « C’est un investissement sur l’avenir. Le plus, c’est que le programme de formation s’inscrit dans la durée et on a vraiment le temps d’intégrer les enseignements »

L’Ecole Des Managers ouvre plusieurs promotions par an. La prochaine ouvrira le 18 mars 2016.

Informations : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/transmission/ecole-des-managers

Contact :

Sophie Pécot-Owadenko, responsable du programme Ecole Des Managers

01 55 65 37 18 – edmidf@cci-paris-idf.fr

CCI Paris Ile-de-France : 0820 012 112

Portraits de créatrices
Posts récents

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00