Cécile Pasquinelli Vu-Hong (Créatrice d'Avenir 2013) lance une collecte pour sa marque Garance Paris

 

Garance, la première marque française de lingerie et maillots de bain dédiée aux femmes ayant subi un cancer du sein avec ablation, lance une campagne de collecte.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

"Garance c’est bien plus que de la mode … c’est une marque qui change le monde !" Cécile Pasquinelli Vu-Hong.

 

La société, créée en 2012, part d’un constat simple de sa fondatrice Cécile Pasquinelli : aucune marque en France ou dans le monde ne propose aujourd’hui de ligne de sous-vêtements qui s’adapte aux prothèses externes tout en restant féminine et tendance. Forte de son expérience personnelle de la maladie et de son envie de redonner confiance à ces femmes, Cécile Pasquinelli a donc fondé Garance.

 

Garance est une entreprise de création et de commercialisation dans le secteur du prêt-à-porter féminin spécialisée dans le secteur du balnéaire et de la lingerie dédiée aux femmes ayant subi une ablation mammaire suite à un cancer du sein.

 

La société a développé deux activités :

  • Une activité B2B auprès de son réseau médical (Orthopédistes-pharmaciens et hôpitaux), canal historique de distribution et de communication.

  • Une activité B2C développée à la fois sur internet et par des partenariats avec d’autres enseignes.  La vente sur internet passe d’une part par des ventes via des partenariats avec des acteurs majeurs de la mode, et d’autre part par le développement de son propre site de e-commerce Garance-paris.com pour effectuer de la vente directe. Ses partenariats, notamment avec les Galeries Lafayette, lui permettent également d’afficher et de vendre ses produits dans des enseignes classiques, comme toute autre marque de lingerie.

Tous les modèles sont équipés de poches internes dans lesquelles les femmes peuvent glisser discrètement une prothèse mammaire externe. Il n’y a aucune armature, aucune baleine ce qui permet d’éviter les pressions douloureuses sur les zones sensibles. Le décolleté est moins pigeonnant afin de masquer l’absence de volume du sein retiré.

 

Pour plus d'informations : www.garance-paris.com

Please reload

Portraits de créatrices

Marlène Schiappa, marraine de la 10e édition de « Créatrices d’Avenir »

22/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00