Créatrices d'Avenir : développement du chiffre d'affaires, de la notoriété, des opportunités de business. Les lauréates 2015 témoignent !

 

En juin prochain, le top départ des candidatures à la sixième édition de « Créatrices d’Avenir », premier concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, sera lancé. A cette occasion, les lauréates distinguées par un trophée lors de l’édition 2015 reviennent sur les bénéfices de leur participation.

 

CREATRICES D’AVENIR : DES OPPORTUNITES CONCRETES POUR LES LAUREATES 2015 !
 

Trophée Créatrices d’Avenir : Laurence Lascary – De l’Autre Côté du Périph’, Saint-Denis (93)

« Le fait que le jury Créatrices d’Avenir ait cru en mon projet entrepreneurial m’a véritablement boostée et confortée dans mes choix. Au-delà du volet médiatique, le prix spécial a été un gage de crédibilité et de reconnaissance important à un moment clé de mon parcours. En effet, dans le cadre d’une demande de financement auprès d’une banque,  la commission chargée d’examiner mon dossier connaissait déjà mon projet grâce au concours. »

 

Trophée Dynamique de croissance : Florence Hallouin – Génération Plume, Paris (75)

« Une fois le prix gagné, nous avons bénéficié d’une très belle visibilité médiatique qui s’est accompagnée de réelles retombées sur notre activité. Nous avons pu constater des pics de trafic importants sur notre site et, surtout, une croissance de notre activité. Six mois après notre participation, nos ventes ont en effet progressé. Elles sont mêmes au-dessus de nos objectifs avec une augmentation de plus de 50% de notre chiffre d’affaires. »

 

Trophée Innovation solidaire : Gwendoline Cotrez  - Movadom, Cormeilles-en-Parisis (95)

 « Ce concours m’a donnée beaucoup de visibilité médiatique. Grâce à cette visibilité, j’ai été approchée par la BPI pour la bourse French Tech qui va me permettre d’être accompagnée dans le développement de ma structure. Au niveau personnel, j’ai eu la sensation que quelque chose s’était « débloqué ». Le fait d’être reconnue et appuyée par ce concours a été un vrai booster. J’ai d’ailleurs ouvert, il y a peu, une nouvelle agence dans l’Allier. »

 

Trophée Créatrice quartier : Pétronille Chepeau – Wadiga, La Courneuve (93)

 « Créatrices d'Avenir est un prix qui représente beaucoup personnellement et professionnellement. C'est la reconnaissance d'un travail et un gage de crédibilité auprès de nombreux partenaires. La visibilité qui en a découlé, consolide la croissance et permet de se développer plus vite. Pour faire face à cette croissance, nous avons dû déménager nos locaux pour des entrepôts de stockage plus grands. Un prix motivant qui nous aide à nous surpasser et à y croire. »

 

Trophée Reprise remarquable : Isabelle Ruelland-Durou - Ma Langue au Chat, Paris (75)

 « Créatrices d’Avenir a été une expérience très enrichissante. Sur le plan personnel, remporter ce prix a été une forme de reconnaissance importante. Sur le plan pratique, outre la dotation financière, coup de pouce bénéfique, j’ai fait une formation concrète et pratique sur les réseaux sociaux délivrée par un partenaire du concours. J’ai également eu des opportunités inattendues. Je suis ainsi intervenue à la demande de la Direccte sur les rôles des femmes en entreprise à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. »


CONTACTS PRESSE

AGENCE EDIFICE : Samuel Beaupain – Tél. : +33 (01) 80 81 50 05 – Mail : samuel@edifice-communication.com

                                Laëtitia Guittard – Tél. : +33 (0)1 80 81 50 06 – Mail : laetitia@edifice-communication.com

INITIATIVE IDF : Nadège Hammoudi – Tél : +33 (0)6 07 16 96 23 - Mail : nadege.hammoudi@initiative-iledefrance.fr

Please reload

Portraits de créatrices

Marlène Schiappa, marraine de la 10e édition de « Créatrices d’Avenir »

22/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00