Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Anne-Laure Constanza marraine de la 6e édition du concours "Créatrices d'Avenir"

 

Anne-Laure Constanza, fondatrice de Envie de Fraise, s’associe en tant que marraine à la 6e édition de « Créatrices d’Avenir », 1er concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Elle succède à Stéphanie Pélaprat, fondatrice de Restopolitan, marraine de l’édition 2015 de « Créatrices d’Avenir ».

 

Nouvelle ambassadrice du concours, Anne-Laure Constanza incarne, par son parcours, la réussite entrepreneuriale des femmes. Entrepreneure dans l’âme, elle crée dès 2003 sa première entreprise. Trois ans plus tard, suite à sa première grossesse, elle constate que l’offre de vêtements pour femmes enceintes est très pauvre et lance Envie de Fraise. La société est à cette époque une des toutes premières marques de prêt-à-porter destinée aux femmes enceintes créée et développée sur Internet.

Si le fait d’être une femme et une jeune maman l’a plutôt desservi à ses débuts, les préjugés étant tenaces, le succès de la marque est au rendez-vous et l’essor rapide de l’entreprise fait taire les plus sceptiques.

En 2011, elle opère une levée de fonds de 1,4 millions d’euros pour développer Envie de Fraise. A ce jour, le site qu’elle a lancé en 2006 connaît une forte croissance (plus de 50% en 2015), et se développe à l’international où la marque est présente dans 6 pays dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne ou encore les Etats-Unis.

En tant que marraine et outre son rôle d’ambassadrice du 1er concours régional d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, Anne-Laure Constanza s’engage activement dans cette 6e édition de « Créatrices d’Avenir ». Elle participera notamment au jury final, en charge d’auditionner et de sélectionner les femmes qui remporteront l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir », et à la cérémonie de remise des trophées.

Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France déclare : « Nous sommes ravis que Anne-Laure Constanza nous rejoigne et nous l’en remercions. Elle est aujourd’hui l’une des valeurs montantes du e-commerce français et incarne, par son histoire et son parcours, l’esprit de création au féminin et la réussite de l’entrepreneuriat des femmes. En tant que femme et mère de famille, elle est un exemple emblématique pour toutes celles qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure. L’objectif de Créatrices d’Avenir est de promouvoir et de valoriser les femmes qui entreprennent, et Anne-Laure Constanza démontre que l’entrepreneuriat des femmes existe avec son potentiel et son audace. Elle porte un message fort pour les créatrices de demain et les femmes : les femmes entreprennent, les réussites féminines existent et sont probantes. Elle montre enfin que les dirigeantes d’entreprise contribuent au développement économique et à la création d’emplois. ».
 

Please reload

Portraits de créatrices

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

28/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload