"Créatrices d'Avenir" acteur engagé de la journée des femmes entrepreneures

Pour la deuxième année consécutive, « Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France récompensant chaque année des projets audacieux porteurs de l’économie de demain, s'associe à la Journée des Femmes Entrepreneures organisée le mercredi 5 octobre 2016 dans le cadre du Salon SME (ex-Salon des microentreprises) qui se tient au Palais des Congrès de Paris du 4 au 6 octobre.

 

A l’occasion de cette grande journée, « Créatrices d’Avenir » se mobilise pour promouvoir le talent entrepreneurial des femmes, susciter des vocations et dénicher les futures lauréates du concours. Au programme : une conférence en présence d’une dirigeante d’entreprise de renom et des équipes présentes pour prodiguer de nombreux conseils à celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, faire avancer leur projet de création ou de développement d’entreprise, et tenter de devenir une « Créatrice d’Avenir ».

 

Conférence « Femme entrepreneure : devenez une « Créatrice d’Avenir ! »

 

« Créatrices d’Avenir » organise, le mercredi 5 octobre à 9h00, une conférence intitulée « Femme entrepreneure : devenez une « Créatrice d’Avenir ! ». Elle permettra de profiter de retours d’expériences enrichissants et d’obtenir de précieux conseils sur le concours à travers une série de réponses aux questions suivantes :

  • Pourquoi candidater à un concours ?

  • Quelles sont les étapes clés pour le préparer ?

  • Comment convaincre ?

  • Quels sont les écueils à éviter ?

  • Comment « Créatrices d’Avenir » peut booster votre projet ?

A cette occasion, Anne-Laure CONSTANZA, fondatrice d’Envie de Fraise et marraine de la 6è édition du concours, reviendra sur son aventure entrepreneuriale et son parcours.

Gaël TRELOHAN, responsable de projet « Créatrices d’Avenir », présentera les modalités de candidature au concours, ainsi que la façon dont celui-ci peut permettre aux jeunes dirigeantes de faire mûrir leur projet, de voir plus grand et d’accélérer leur développement.

Enfin, Florence HALLOUIN, fondatrice de la marque Hamac et lauréate de l’édition 2015 de « Créatrices d’Avenir », témoignera de son expérience et mettra notamment en lumière les apports de ce trophée pour les femmes qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.

 

A l’issue de cette conférence, le public pourra échanger en toute convivialité avec les intervenants autour de « Créatrices d’Avenir ».


Des équipes mobilisées pour dénicher le talent entrepreneurial des femmes

 

Les équipes de « Créatrices d'Avenir » seront également présentes durant les trois jours du salon, sur le stand d’Initiative Ile-de-France qui organise le concours, pour recruter des candidates et dénicher parmi elles, les femmes d’exception qui remporteront, peut-être, la 6è édition en décembre prochain.  

 

Les créatrices d’entreprise intéressées par le concours pourront recueillir des renseignements utiles sur les modalités de candidature et être accompagnées dans leurs démarches pour candidater.

 

Enfin, les équipes prodigueront de nombreux conseils à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, faire avancer leur projet de création ou de développement d’entreprise.

 

Please reload

Portraits de créatrices

Marlène Schiappa, marraine de la 10e édition de « Créatrices d’Avenir »

22/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00