Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

La France s'engage... avec Voisin Malin, Créatrice d'Avenir 2011

 

"La France s’engage" est une démarche inédite, portée par le Président de la République et le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Elle a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général. L’enjeu est de faire émerger de nouveaux modes d’intervention, toujours plus en adéquation avec le fonctionnement et les besoins de notre société.
 

Voisin Malin a fait partie des 7 associations lauréates des Trophées parisiens de l’Economie Sociale et Solidaire pour l’édition 2015, qui récompensent les projets socialement innovants, porteurs de sens et de valeurs pour Paris. La cérémonie, qui a eu lieu le lundi 23 novembre en présence d’Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’Economie sociale et solidaire et de l’Economie circulaire, a permis de mettre en lumière les activités de l'association. Les Voisines du site de Paris 19ème étaient présentes à l’Archipel pour la remise des Trophées.
 

Initiactive 95, membre du réseau Initiative France, accompagne Voisin Malin dans sa première implantation dans le Val-d’Oise, sur le site de Villiers-le-Bel, via l’attribution d’un fonds de confiance. Cette subvention finance le lancement d’une étude-action de 9 mois sur le quartier de Derrière-les-Murs Monseigneur, menée par le manager de projet Voisin Malin implanté sur le site, dans le but de construire la faisabilité du projet sur ce quartier, en préparer le lancement et mener au moins une mission pilote qui initiera la phase opérationnelle.
 

Initiactive 95, soutien ainsi Voisin Malin dans la phase délicate de financement de l’investissement de départ lié à la phase de démarrage d’un nouveau site.
 
Pour rappel, Voisin Malin et une association loi 1901 qui a pour mission d’insuffler une dynamique nouvelle dans les quartiers populaires dans lesquels elle est implantée, en faisant émerger un réseau d’habitants-leaders positifs : les Voisins Malins. Allant à la rencontre des habitants chez eux, ils recréent du lien social, mobilisent les gens dans la vie locale et les reconnectent avec les institutions. 

Depuis le début de ses activités en 2011, Voisin Malin est allée à la rencontre de 20 000 familles, s’est implantée sur 9 territoires prioritaires et a salarié et formé près de 70 Voisins Malins.


"En décembre 2015, Voisin Malin a été retenue comme lauréate du concours La France s’Engage, une vraie reconnaissance pour son travail de terrain et un vrai levier pour son développement. " Narimane Baba Aissa - Chargée de mission développement chez Voisin Malin.

 
Pour en savoir plus sur Voisin Malin : https://vimeo.com/120452181
                                                                       www.voisin-malin.fr
Please reload

Portraits de créatrices

EITTOC donne rendez-vous le 24 mars prochain aux "Créatrices d'Avenir" pour un séminaire "Stop Planning, Start Doing !"

03/03/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload