Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

SNCF Développement partenaire de Créatrices d'Avenir

Dans le cadre de ce partenariat, SNCF Développement offrira de nouvelles dotations lors de la cérémonie de remise des Trophées qui récompensera, le 6 décembre prochain, six créatrices d’entreprises d’exception.

 

Plus grand concours régional de France, « Créatrices d’Avenir » récompense et fait connaître chaque année six créatrices d’entreprise dont le parcours et le projet incarnent le talent entrepreneurial féminin dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire.

 

En tant que partenaire, SNCF Développement proposera à l’une des six lauréates d’intégrer « Jeune Pousse », son programme d’accompagnement dédié aux entrepreneurs. Ce programme offrira de nombreux avantages à la lauréate, notamment un mentorat sur les orientations business, une recherche d’opportunités business avec le groupe SNCF, un accès aux parcours de formation de ses partenaires, ou encore une visibilité auprès de fonds d’investissement.

 

La participation de SNCF Développement au concours « Créatrices d’Avenir » témoigne de sa volonté d’encourager l’entrepreneuriat des femmes et de soutenir la créativité et l'innovation féminines.

 

« Pour contribuer à améliorer la part de femmes à la tête de jeunes entreprises innovantes, nous faisons confiance à des ambassadrices talentueuses, engagées dans des domaines tels que l’accessibilité, le marketing digital, l’économie circulaire ou encore l’économie collaborative. Nous nous appuyons également sur le partage d’expérience et la fertilisation croisée pour permettre aux femmes entrepreneurs de maximiser leurs chances de voir leur aventure prospérer », explique Cyril Garnier, Directeur général de SNCF Développement.

 

Le groupe SNCF développe depuis de nombreuses années une culture d’entreprise reposant sur l’égalité entre les hommes et les femmes dans leurs parcours professionnels. Des actions sont ainsi mises en œuvre pour favoriser cette politique de mixité en matière de recrutement, de conditions de travail, de carrière professionnelle, de prise en compte de la parentalité, ou encore d’articulation entre vie professionnelle et vie privée.

 

SNCF Développement rejoint ainsi les autres partenaires du concours, à savoir la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, la Caisse des Dépôts, le Conseil régional d’Ile-de-France, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, Dell en France, Air France, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France et Maximag.fr.

Please reload

Portraits de créatrices

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

28/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload