Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

Créatrices d'Avenir présente les 15 finalistes de sa 6e édition

 

« Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que le jury technique a sélectionné les 15 finalistes de ce grand prix régional. Parmi elles, se trouvent les femmes d'exception qui remporteront l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir », le 6 décembre prochain, lors d’une grande cérémonie clôturant cette 6e édition.
 

« Cette année encore, Créatrices d’Avenir a rencontré un vif succès auprès des dirigeantes d’entreprise franciliennes et du grand public qui, pour la première fois, choisira la Créatrice d’Avenir 2016. La qualité des entreprises candidates se confirme à chaque édition. Cette tendance favorable nous rapproche de l’ambition de départ qui est d’ailleurs partagée avec nos partenaires : développer l’entrepreneuriat des femmes, la richesse économique de notre territoire et des emplois, pour raccrocher le train de la croissance » déclare Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France.


15 FINALISTES QUI INCARNENT LE TALENT ENTREPRENEURIAL DES FEMMES

« Créatrices d’Avenir » récompense chaque année six femmes d’exception ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité. Sur les 1 000 candidatures reçues, et les 200 dossiers retenus, le jury technique a sélectionné 15 finalistes, dont les projets sont particulièrement remarquables, réparties en 5 catégories. Pour chacune d’entre elles, trois finalistes sont en lice.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, les finalistes sont :
EASY BACCHUS qui propose aux professionnels du vin des étiquettes innovantes multi-sensorielles et connectées permettant au consommateur final de choisir et découvrir son vin à travers une expérience unique.
SYOS qui est le premier fabricant à offrir aux musiciens un son sur-mesure grâce à des instruments de musique acoustiques personnalisés, imprimés en 3D. Les becs personnalisés sont adaptés aussi bien à leurs habitudes de jeu qu'à leur esthétique sonore.
LIBRINOVA qui permet à tous les auteurs de publier leur livre numérique et de bénéficier de services éditoriaux professionnels. La société devient ensuite agent littéraire des auteurs qui connaissent le succès numérique pour leur permettre de signer un contrat d’édition.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, les finalistes sont :
ALLO MARCEL qui propose un service en ligne permettant de commander une prestation de dépannage urgent forfaitisée (serrurerie, plomberie, électricité...), ou de travaux plus importants (type rénovation), par des artisans locaux, de confiance et qualifiés.
CVC PROJECT qui est une entreprise d’études et de travaux de génie climatique (chauffage, ventilation, climatisation) œuvrant pour l’insertion professionnelle des personnes éloignés de l’emploi.
AEROCLINE - LE COMPTOIR DE L’AEROGOMMAGE qui proposent un service de décapage innovant, 100% écologique et sans eau, aux particuliers, professionnels et collectivités. L’aérogommage redonne aux surfaces leurs aspects d’origine.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire à la française », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, les finalistes sont :
ATELIER FLORY BRISSET, studio et atelier de création proposant un accompagnement complet de la direction artistique jusqu’à la réalisation et la production autour des savoir-faire traditionnels des métiers d’art à l’aune des technologies et matériaux contemporains.
LA PETITE PAPETERIE FRANCAISE, papeterie privilégiant le travail artisanal et local, la valorisation des savoir-faire et la démarche écoresponsable. L’entreprise prône aussi un art de vivre au bureau au travers du manifeste du Slow Office.
BEAUREGARD qui est un studio de création et un éditeur de matériaux décoratifs pour sol et mur dont le style ultra contemporain s’allie au savoir-être et savoir-vivre à la française. Beauregard puise son inspiration à la source de fabrications ancestrales.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique, responsabilité et utilité sociale, les finalistes sont :
LA MAISON FELIPPA qui est un centre d’accueil à la journée pour le grand âge sans déclin cognitif. Il propose un accueil à la demi-journée ou plusieurs journées par semaine avec un parcours de santé composé d’ateliers de stimulation cognitive et motrice.
L’ARBRADYS qui est une maison d’édition de supports culturels et documentaires numériques et papier adaptés aux enfants porteurs de handicaps cognitifs (dyspraxie, dyslexie, dysphasie...) et sensoriels (déficients visuels).
PERIWIG ACCEPT qui est un accompagnement en ligne pour mieux s’approprier sa perruque prescrite pour raisons médicales : entretien, coiffage, relations sociales, amoureuses etc. Rien ne sera laissé de côté pour s’approprier cette nouvelle façon d’être Femme.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, les finalistes sont :
KARINE GOLDBERG CERAMISTE qui est à la fois un atelier-boutique, un lieu d’apprentissage ouvert à tous et un espace de coworking pour jeunes céramistes professionnels.
CHAUSSETTES ORPHELINES qui est une entreprise de création de mode (collections de vêtements et d’accessoires) par le biais de la réduction des déchets textiles et du recyclage.
L’ATELIER D’EDGAR qui est un cabinet d'architecture et d'aménagement expert dans la rénovation proposant la maîtrise d’œuvre de projet d’aménagement et d’architecture pour les particuliers et les entreprises.

Enfin, pour la première fois depuis la création de « Créatrices d’Avenir », les candidatures des 15 finalistes du concours sont soumises aux votes du public dont le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture. Le Trophée du Public récompensera la créatrice qui, parmi l’ensemble des finalistes, aura recueilli le plus de votes de la part des internautes

Please reload

Portraits de créatrices

EITTOC donne rendez-vous le 24 mars prochain aux "Créatrices d'Avenir" pour un séminaire "Stop Planning, Start Doing !"

03/03/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload