Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

La "Créatrice d'Avenir" 2016 est...

Crédit Photo : Cécile Muzard

De gauche à droite : Anne-Laure Constanza (fondatrice d'Envie de Fraise, marraine de Créatrices d'Avenir 2016), Layla Zanifi (L'Atelier d'Edgar), Edouard de Penguilly (président d'Initiative Ile-de-France, président de Créatrices d'Avenir 2016), Flory Brisset (Atelier Flory Brisset), Sophie Noel et Stéphanie Paris (L'Arbradys), Carole Laigneau-Chitsondzo (CVC Project), Fabienne Balussou (adjointe au préfet, secrétaire général pour les affaires régionales), Aurélia Paoli (Beauregard), Pauline Eveno (Syos)



« Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, est heureux de révéler la grande lauréate « Créatrices d’Avenir » 2016 et les
5 trophées thématiques décernés par le jury final. La « Créatrice d’Avenir » 2016 a été sélectionnée parmi près de 1 000 candidatures. Cinq femmes d'exception ont également été distinguées par la remise de Trophées lors de la grande cérémonie de clôture de cette 6e édition.

 

« La Créatrice d’Avenir 2016 montre que l’entrepreneuriat féminin est source de développement des savoirs, d’engagement de l’esprit de croissance et de la valorisation de l’innovation. Mettre sur le devant de la scène la réussite des créatrices d’entreprises, est le meilleur moyen de susciter de nouvelles vocations de cheffes d’entreprises qui portent très souvent les fondements de l’économie de demain. Et, cette sixième édition le confirme. Non seulement, les créatrices d’entreprises ont été nombreuses à candidater, mais la qualité des projets portés par celles-ci va à l’encontre des préjugés et clichés à leur égard. La Créatrice d’Avenir 2016 incarne cet esprit entrepreneurial qui associe savoir-faire traditionnel et innovation. L’ensemble des lauréates montre que l’entrepreneuriat féminin est porteur de dynamisme et de modernité pour notre économie », déclare Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Ile-de-France.

 

 

La « Créatrice d’Avenir » 2016 : Flory BRISSET - ATELIER FLORY BRISSET (Paris)

La « Créatrice d’Avenir » 2016 est Flory Brisset, fondatrice de l’ATELIER FLORY BRISSET. Flory Brisset est récompensée pour son entreprise particulièrement emblématique de l’entrepreneuriat des femmes franciliennes d’aujourd’hui. Cette récompense met sur le devant de la scène une entreprise qui allie le savoir-faire à la française dans la mode à l’innovation technologique.

Cet atelier de création propose un accompagnement complet de la direction artistique jusqu’à la production autour des savoir-faire traditionnels des métiers d’art à l’aune des technologies et matériaux contemporains.

 

Trophée « Innovation » : Pauline EVENO - SYOS (Paris)

Le Trophée Créatrices d’Avenir « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, a été décerné à Pauline Eveno, fondatrice de SYOS.

SYOS est le premier fabricant à offrir aux musiciens un son sur-mesure grâce à des instruments de musique acoustiques personnalisés, imprimés en 3D.

 

Trophée « Audace » : Carole LAIGNEAU-CHITSONDZO - CVC PROJECT (Paris)

Le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, a été décerné à Carole Laigneau-Chitsondzo, fondatrice de CVC PROJECT.

CVC Project est une entreprise d’études et de travaux de génie climatique (chauffage, ventilation, climatisation) œuvrant pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.

 

Trophée « Savoir-faire à la française » : Aurélia PAOLI - BEAUREGARD (Paris)

Le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire à la française », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, a été décerné à Aurélia Paoli, fondatrice de BEAUREGARD.

Beauregard est un studio de création et un éditeur de matériaux décoratifs pour sols et murs dont le style ultra contemporain s’allie au savoir-être et savoir-vivre à la française.

 

Trophée « Entreprise responsable » : Sophie NOEL et Stéphanie PARIS - L’ARBRADYS (Paris)

Le Trophée Créatrices d’Avenir « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique, responsabilité et utilité sociale, a été décerné à Sophie Noel et Stéphanie Paris, fondatrices de L’ARBRADYS.

L’Arbradys est une maison d’édition de supports culturels, documentaires numériques et papiers, adaptés aux enfants porteurs de handicaps cognitifs (dyspraxie, dyslexie, dysphasie...) et sensoriels (déficients visuels).

 

Trophée « Quartier » - Prix du Public : Layla ZANIFI - L’ATELIER D’EDGAR (Seine-Saint-Denis)

Le Prix du Public et le Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers et désigné par un vote du public ont été décernés à Layla Zanifi, fondatrice de L’ATELIER D’EDGAR.

Ce cabinet d'architecture et d'aménagement expert dans la rénovation propose la maîtrise d’œuvre de projet d’aménagement et d’architecture pour les particuliers et les entreprises.

 

Please reload

Portraits de créatrices

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

28/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload