Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Découvrez les 16 finalistes de la 7e édition de "Créatrices d'Avenir" !

 

 

« D’année en année Créatrices d’Avenir gagne en notoriété auprès des dirigeantes d’entreprise franciliennes. En effet, les créatrices ont été très nombreuses à candidater cette année, ce qui se traduit par une forte augmentation du nombre de dossiers reçus passant de 190 à 300, soit une augmentation de +58%. Cette croissance permet à Créatrices d’Avenir de s’affirmer aujourd’hui comme le concours de référence en matière d’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Face à la grande qualité et la diversité des candidatures reçues le choix a été difficile. Mais cette concurrence montre une fois de plus que les femmes entrepreneures portent des projets ambitieux, parfois dans des secteurs où on ne les attend pas, et qu’elles sont un chainon indispensable du développement de la richesse économique de notre territoire et de l’économie de demain. » se félicite Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France, et président de « Créatrices d’Avenir ».

 

16 FINALISTES QUI INCARNENT LA RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE DES FEMMES


« Créatrices d’Avenir » récompense chaque année six femmes d’exception ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d'activité. Sur plus de 750 demandes de candidatures, et près de 300 dossiers reçus, le jury a sélectionné 16 finalistes, dont les projets sont particulièrement remarquables, réparties en 5 catégories.

Au-delà de leur passage devant le jury final du concours pour pitcher et tenter de devenir la « Créatrice d’Avenir 2017 », l’ensemble des finalistes sont en compétition pour remporter le Trophée du Public. Du 13 novembre 2017 à 00h01 au 24 novembre 2017 à 12h00 (midi), leurs candidatures sont soumises aux votes du public. Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture le 14 décembre prochain. Le Trophée du Public récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes de la part des internautes.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, les finalistes sont :

- GALANCK (94 - Val-de-Marne) - Accessoires dédiés aux cyclistes urbains (sac à dos design et intelligent) 
pour une meilleure sécurité et navigation.

- KREEZALID (93 - Seine-Saint-Denis) - Service en ligne permettant à tous de créer sa propre marketplace en quelques minutes, sans compétence technique.

- LAFFY MAFFEI GALLERY (75 - Paris) - Plateforme de trading de la création digitale art et design grâce à laquelle les collectionneurs reçoivent des royalties sur l’exploitation des œuvres.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, les finalistes sont :

- AU CŒUR DE LA MIE (77 - Seine-et-Marne) - Boulangerie artisanale en zone rurale qui redynamise le territoire et lutte contre la fermeture de commerces en centre-ville.

- ATELIER IMAGES & CIE (93 - Seine-Saint-Denis) - Société spécialisée dans l’impression numérique grand format et vente de matériels et de solutions d’expositions nomades et modulables.

- BLEU BLANC VERT (92 - Hauts-de-Seine) - Conseil et accompagnement autour des contraintes liées à la présence d’amiante, de plomb et d’autres polluants du bâti.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, les finalistes sont :

- BUTTONS PARADISE (75 - Paris) - Marque créative, innovante et éco-responsable qui crée, fabrique et met en scène boutons de couture et accessoires de mode autour de matières d’excellence.

- CUIR TEXTILE CREATION (95 - Val-d'Oise) - Vente de machines, consommables, matières premières et services associés pour les métiers de la maroquinerie, tapisserie et reliure.

- ESQUISSE LINGERIE (91 - Essonne) - Marque de lingerie féminine haut-de-gamme seconde peau de fabrication française en tissu microfibre à motifs alliant esthétisme et confort.

- H.THEORIA (75 - Paris) - Création et commercialisation de liqueurs haut-de-gamme pour les particuliers, cavistes, épiceries gastronomiques, bars et restaurants.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale, les finalistes sont :

- 1 2 3 TREMPLIN (95 - Val-d'Oise) - Mise en œuvre d'un dispositif pilote permettant d’accueillir des enfants touchés par des troubles du spectre autistique via des enseignements adaptés.

- INCLOOD (75 - Paris) - Edition et publication d’ouvrages bilingues en français/langue des signes, et d'une application numérique connectée aux livres.

- LA COCARDE VERTE (94 - Val-de-Marne) - Fabrication d’oreillers naturels 100 % bio en balles de céréales (épeautre, millet ou sarrasin) et de produits de confection bio.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, les finalistes sont :

- GARDE ROBE (75 - Paris) - Producteur, diffuseur et organisateur d’événements spécialisé en danse hip hop pour accompagner les jeunes créateurs.

- MAM'AYOKA (75 - Paris) - Restaurant traiteur recrutant des femmes non qualifiées ayant des talents culinaires afin de proposer des plats qui reflètent la diversité des quartiers.

- RE-BELLE (93 - Seine-Saint-Denis) Marque de confiture fabriquée avec des fruits et légumes écartés des circuits de distribution, créatrice de valeurs et d'emplois pour des personnes en difficulté.

 

Please reload

Portraits de créatrices

Les 15 finalistes de l'édition 2019 sont ...

07/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload