Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Entrepreneur #Leader : la Région crée un parcours du créateur d'entreprise

 Pour accompagner les entrepreneurs à chaque moment de la vie d'une entreprise, la Région Île-de-France réorganise son dispositif d’accompagnement et de financement. Objectifs : faire plus simple et plus clair.

 

Afin de renforcer la création et la reprise d’entreprises en Île-de-France, la Région met en place une nouvelle politique d’accompagnement des entrepreneurs franciliens baptisée « Entrepreneur #Leader ». Il s'agit de proposer un accompagnement dans la durée, à tous les moments clés de la vie d'une entreprise et un véritable parcours : depuis l’amont de la création, lors du premier financement, jusqu’à la phase post-création de l’entreprise.

 

Suite à une longue concertation et au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, la Région a établi un processus d’accompagnement en trois phases avec à chacune d'elles des partenaires privilégiés :

  1. Bâtir son projet : c'est le réseau régional d’appui aux entrepreneurs BGE PaRIF, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France et Couveuses Lab, qui assureront le suivi sur la phase qui précède la création d’entreprise. Jusqu'à 12 heures de conseil seront proposées aux créateurs.
     

  2. Financer son projet : Initiative France, France Active, Réseau Entreprendre et l'Adie seront les interlocuteurs pendant la phase de financement de la création d’entreprise. L'accompagnement financier pourra s'échelonner jusqu'à 120.000€ selon le projet.
     

  3. Piloter son entreprise : la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France, BGE PaRIF, Initiative Ile-de-France, France Active et l'Adie accompagneront les entreprises pendant la phase qui suit la création d’entreprise pendant une période qui pourra aller jusqu'à trois ans.

Please reload

Portraits de créatrices

« Créatrices d’Avenir » dévoile les 6 lauréates de sa 9e édition

28/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload