Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00

Entrepreneur #Leader : la Région crée un parcours du créateur d'entreprise

 Pour accompagner les entrepreneurs à chaque moment de la vie d'une entreprise, la Région Île-de-France réorganise son dispositif d’accompagnement et de financement. Objectifs : faire plus simple et plus clair.

 

Afin de renforcer la création et la reprise d’entreprises en Île-de-France, la Région met en place une nouvelle politique d’accompagnement des entrepreneurs franciliens baptisée « Entrepreneur #Leader ». Il s'agit de proposer un accompagnement dans la durée, à tous les moments clés de la vie d'une entreprise et un véritable parcours : depuis l’amont de la création, lors du premier financement, jusqu’à la phase post-création de l’entreprise.

 

Suite à une longue concertation et au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, la Région a établi un processus d’accompagnement en trois phases avec à chacune d'elles des partenaires privilégiés :

  1. Bâtir son projet : c'est le réseau régional d’appui aux entrepreneurs BGE PaRIF, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France et Couveuses Lab, qui assureront le suivi sur la phase qui précède la création d’entreprise. Jusqu'à 12 heures de conseil seront proposées aux créateurs.
     

  2. Financer son projet : Initiative France, France Active, Réseau Entreprendre et l'Adie seront les interlocuteurs pendant la phase de financement de la création d’entreprise. L'accompagnement financier pourra s'échelonner jusqu'à 120.000€ selon le projet.
     

  3. Piloter son entreprise : la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Île-de-France, BGE PaRIF, Initiative Ile-de-France, France Active et l'Adie accompagneront les entreprises pendant la phase qui suit la création d’entreprise pendant une période qui pourra aller jusqu'à trois ans.

Please reload

Portraits de créatrices

EITTOC donne rendez-vous le 24 mars prochain aux "Créatrices d'Avenir" pour un séminaire "Stop Planning, Start Doing !"

03/03/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload