Le Mouves lance son appel à projet LeadHer 2018

LeadHer, le programme d'accompagnement pour renforcer la posture de leadership des femmes entrepreneures sociales est lancé !

Le Mouves lance un appel à candidature dans le cadre du programme « LeadHer » !

L’étude Women’Act menée par Empow’Her France en 2017 a mis en lumière de nombreux freins à l’entrepreneuriat des femmes symbolisés par ces quelques chiffres : 50% des femmes entrepreneures indiquent manquer de confiance en elles, 75% des entrepreneures considèrent qu’être une femme représente une difficulté supplémentaire. Cela vaut également pour l’ESS où les femmes représentent 2/3 des effectifs mais où seulement 1/3 sont des dirigeantes.

La clef : Lever les freins à l’entrepreneuriat social des femmes en renforçant leur leadership et leur posture entrepreneuriale, pour permettre ainsi d’améliorer la pérennisation des projets et leur impact !

C’est avec cette ambition que le Mouvement des entrepreneurs sociaux lance le lundi 19 février 2018 un appel à candidature dans le cadre du programme « LeadHer ».

Le programme « LeadHer » vise à donner aux femmes portant un projet d’entrepreneuriat social en phase de développement (moins de 3 ans d’activité) les clefs pour renforcer leur leadership et leur posture entrepreneuriale. Accompagnées individuellement par des entrepreneures bienveillantes et expérimentées qui vont les mentorer pendant 10 mois, elles pourront ainsi bénéficier de l’expérience d’experts et d’acteurs plus confirmés pour les aider dans la consolidation de leur projet.

Ce programme répond à l’ambition du Mouves de lever les barrières psychologiques qui limitent les ambitions des femmes et de promouvoir et accompagner une nouvelle génération de femmes entrepreneures sociales. Il représente également une formidable opportunité de tisser des relations durables entre des cheffes d’entreprises sociales rassemblées au sein d’un réseau national. Le programme « LeadHer » est déployé dès mars 2018 en Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Grand Est, Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur.

Dates-clés du programme :

20 février 2018 : Lancement de l’appel à candidature

5 mars 2018 : Clôture de l’appel à candidature

Fin mars 2018 : Lancement de la promo

Décembre 2018 : Fin de la promo

Découvrez l'article complet ici.

Acteurs :

Le Mouves est un mouvement qui rassemble les entrepreneurs sociaux ; promeut leurs solutions et leurs propositions au service d'une économie humaine et efficace.

Contacts:

Sarah Sabsibo - Chargée de communication - ssabsibo@mouves.org - 06 04 51 12 04

Mathieu Adeline - Chargé de programmes - madeline@mouves.org - 06 28 32 21 91

Portraits de créatrices
Posts récents

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00