Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

Aero'cline témoigne à l'Université d'Initiative France

 

Le 8 juin se déroulait à Paris l’Université d‘Initiative France. Et c’est autour d’une thématique indispensable aux valeurs de l’économie de demain qu'Erveline Charpentier, fondatrice d'Aero'cline (Créatrices d'Avenir 2016), Brigitte de la Houssaye, responsable développement économique de la Caisse des Dépôts et Jean-Christophe Remaud, directeur général adjoint de Groupama Paris Val de Loire, sont intervenus : l'entrepreneuriat des femmes.

 

 Retrouvez l'intégralité de la table ronde

 

 

Initiative France, 1er réseau d'accompagnement et de financement de la création et reprise d'entreprise, est particulièrement actif sur le sujet de l’entrepreneuriat féminin, notamment à travers le concours « Créatrices d’Avenir » en Ile-de-France.

 

La table ronde a été l'occasion pour Erveline Charpentier, accompagnée et financée par Initiactive 95, d'expliquer comment elle a su s’imposer dans un domaine particulièrement masculin avec la création de son entreprise Aero’cline qui propose un service de décapage par aérogommage 100% écologique.

 

Brigitte de la Houssaye de la Caisse des Dépôts s’est exprimée sur la forte implication des partenaires publics et privés, ainsi que de l’écosystème de la création d’entreprise, autour de l'entrepreneuriat des femmes et notamment dans le cadre de « Créatrices d’Avenir » en Ile-de-France.

 

Enfin, Jean-Christophe Remaud de Groupama Paris Val de Loire a évoqué les différentes motivations pour entreprendre : les hommes étant souvent plus motivés par des raisons personnelles et les femmes à travers une démarche d'altruisme et de réponse à des besoins.

 

Please reload

Portraits de créatrices

Les 15 finalistes de l'édition 2019 sont ...

07/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload