Initiative Ile-de-France se réjouit du soutien de la CCI Paris Ile-de-France à la 8e édition de « C

Sensible aux problématiques de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France s’associe à la 8e édition de « Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes organisé par Initiative Ile-de-France. Ce dernier récompense chaque année « La Créatrice d’Avenir » et cinq lauréates par cinq trophées thématiques autour de projets audacieux porteurs de l’économie de demain.
Initiative Ile-de-France se réjouit que la CCI Paris Ile-de-France réitère son partenariat pour la 4ème fois consécutive pour cette 8e édition du concours. La Chambre de région mène en effet bon nombre d’initiatives concrètes en faveur de l'égalité professionnelle, de la non-discrimination ainsi que de la promotion de la diversité.
« La CCI Paris Ile-de-France se mobilise depuis de très nombreuses années pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. J’ai souhaité également valoriser les femmes dirigeantes d’entreprises au sein des instances de la CCI Paris, désormais composées d’autant d’hommes que de femmes et en mettant aussi en avant 6 jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans ! Au sein de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial, nous cherchons aussi à faire accompagner le maximum de femmes entrepreneures de croissance au travers du dispositif de mentorat entrepreneurial » explique Dominique Restino, vice-président de la CCI Paris Ile-de-France, président de la CCI 75 et de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial.
« Je me félicite de l’engagement durable de la CCI Paris Ile-de-France aux côtés d’Initiative Ile-de-France pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin » ajoute Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France, président de « Créatrices d’Avenir ».
Dans le cadre de ce partenariat, la CCI Paris Ile-de-France, qui participera au jury final de sélection et remettra un Trophée « Créatrices d’Avenir » lors de la cérémonie du concours, dotera chacune des lauréates d’une formation Les Digiteurs, l’offre digitale de la CCI Paris Ile-de-France qui propose une démarche globale pour optimiser la transformation digitale des entreprises.
Elle offrira également à l’une des lauréates en fonction de son profil :
Soit pour aider la cheffe d’entreprise dans les orientations du développement de son entreprise selon ses besoins (recrutement, innovation, export, stratégie marketing, opportunités à saisir, etc). Une série d’ateliers portant sur les thématiques de croissance sera également proposée à la lauréate, ainsi que l’adhésion au club d’entrepreneurs de l’IME. L’IME s’adresse aux entreprises existant depuis plus de 2 ans, avec un chiffre d’affaires supérieur à 1M d’euros, ayant plus de 10 salariés et disposant d’un potentiel de croissance ;
Soit qui permettra à la lauréate de revoir l’ensemble des fondamentaux de l’entrepreneuriat : stratégie, marketing, action commerciale, management des hommes, droit social, fiscalités, communication relationnelle, etc.