« Créatrices d'Avenir » à la rencontre des (futures) candidates !


Le mois de septembre a été l'occasion pour l’équipe « Créatrices d’Avenir » d'aller à la rencontre des (futures) candidates. Grâce à l'appui des partenaires du concours et du réseau de plateformes d'accompagnement et de financement Initiative Ile-de-France, ce sont près de 140 créatrices d'entreprises qui ont été sensibilisées et renseignées partout en Ile-de-France.


« Créatrices d'Avenir est un concours pour encourager et valoriser les femmes qui ont osées se lancer » a déclaré Anaïs Guillou, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité lors de la rencontre organisé le 10 septembre à Créteil dans les locaux de Val-de-Marne Actif Pour l’Initiative. Cet enjeu a été mis en avant par l'ensemble des intervenants engagés en faveur de la promotion de l'entrepreneuriat des femmes.


L'équipe « Créatrices d’Avenir » a présenté le calendrier du concours, les catégories thématiques de Trophée (Audace, Entreprise Responsable, Innovation, Quartier, Savoir-Faire, Trophée du Public) et les dotations financières et d'accompagnement à la clé.

Ce sont également des conseils avisés qui ont été délivrés aux (futures) candidates sur la méthode et la posture à adopter pour compléter son dossier de candidature afin de retenir l'attention du jury.


Lors de ces évènements, plusieurs lauréates et finalistes des précédentes éditions de « Créatrices d’Avenir » étaient présentes pour témoigner de leur participation au concours et répondre aux questions des créatrices candidates cette année.


« Remporter le concours « Créatrices d’Avenir » m'a donnée une très belle visibilité tant au niveau médiatique qu'auprès de mes partenaires » Gwendoline Cotrez (Movadom), lauréate 2015.


« Prendre le temps de coucher son projet sur le papier vous fera le plus grand bien ! Candidater au concours m'a permis de faire un point sur mon projet et de réfléchir à comment donner envie à d'autres personnes de connaitre mon activité, mon univers » Erveline Charpentier (Aéro'cline), finaliste 2016.


« Participer à « Créatrices d’Avenir », c’est aussi venir chercher auprès de professionnels de la bienveillance et de la visibilité » Pascale Tessier-Morin (Atelier Image & Cie), finaliste 2017.


Ces rencontres ont également été l'occasion de donner des conseils pratiques à toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, faire avancer leur projet de création, reprise ou développement d’entreprise.


L'équipe Créatrices d'Avenir tient à remercier toutes les participantes aux différents évènements et notamment nos lauréates et finalistes des précédentes éditions pour leurs témoignages : Erveline Charpentier (Aéro'cline), Gwendoline Cotrez (Movadom), Aude Dommange (La Cocarde Verte) et Pascale Tessier-Morin (Atelier Image & Cie).

Un grand merci également à Hauts-de-Seine Initiative, Initiative Grand Est Seine-Saint-Denis, Initiative Plaine Commune, Val-de-Marne Actif Pour l'Initiative, Initiactive 95 et à notre partenaire le ME93.

Portraits de créatrices
Posts récents

Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 87 00