Evénement du Club Créatrices d’Avenir : summer time pour celles qui osent réussir en Ile-de-France
« L’entrepreneuriat de demain se construit aujourd’hui et surtout ensemble ! ». Le réseau Initiative Ile-de-France a réuni au début de l’été des créatrices d’entreprise issues de l’ensemble des départements franciliens ayant toute en commun d’avoir été candidates lauréates ou finalistes du concours Créatrices d’Avenir. Un moment de partage inspirant et riche en échanges entre créatrices et avec nos partenaires, la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, le Crédit d’Agricole d’Ile-de-France et Talâme.
Avant la pause estivale, quoi de mieux que de se retrouver entre dirigeantes d’entreprise pour renforcer les liens, se nourrir des expériences de ses pairs, partager ses problématiques et surtout recharger les batteries avant la rentrée !
C’est tout ceci qui a rythmé cette demi-journée d’animation du Club Créatrices d’Avenir qui s’est tenue au siège du Crédit Agricole Ile-de-France sur les bords de Seine à Paris.
Au programme de cette rencontre animée par l’équipe de Talâme et (la talentueuse) Sonia Josse, et par les équipes de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité et du Laboratoire RH de la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France : développer de nouvelles compétences et identifier les clés de la réussite entrepreneuriale.
Après une série d’ateliers pour décrypter sa posture entrepreneuriale, partager des anecdotes et des retours d’expérience sur les freins et les leviers de l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, les créatrices et les partenaires ont pu poursuivre les échanges et réseauter autour d’un cocktail déjeunatoire convivial.
Le Club Créatrices d’Avenir reviendra cet hiver pour un nouvel événement.
La rentrée sera entièrement consacrée à l’organisation d’événements sur tous les territoires franciliens pour informer, sensibiliser et développer l’entrepreneuriat des femmes avec la promotion du concours Créatrices d’Avenir 2023 dont la clôture des candidatures est prévue le 30 septembre prochain.
Comments