Groupama Paris Val de Loire aux côtés des « Créatrices d’Avenir »



Particulièrement actif sur le terrain de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, Groupama Paris Val de Loire, assureur régional généraliste, soutient depuis 2017 le concours « Créatrices d’Avenir » organisé par le réseau Initiative Ile-de-France.


Rencontre avec Philippe Duisit, responsable des partenariats & offres affinitaires de Groupama Paris Val de Loire.


Que représente votre engagement en tant que partenaire du concours « Créatrices d'Avenir » ?

Groupama s’est associé depuis 6 ans au concours « Créatrices d’Avenir » pour faire émerger des projets très diversifiés qui sont autant de chances données à celles qui osent l’entrepreneuriat. Depuis plus de 100 ans, Groupama fonde son action sur des valeurs humanistes pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Groupama, au côté de « Créatrices d’Avenir » agit auprès de celles qui contribuent à la vitalité économique et sociale de la région Ile-de-France, et qui jouent un rôle actif en faveur de l’emploi.


Comment les équipes de Groupama Paris Val de Loire se mobilisent-elles dans le cadre de ce partenariat ?

Au-delà de notre participation aux jurys de sélection et au comité de pilotage stratégique du concours, notre implication passe par un accompagnement des lauréates sur le volet assurantiel. Chaque année, deux collaboratrices de Groupama Paris Ile-de-France sont mobilisées dans ce cadre.

La mise en réseau étant par ailleurs essentielle pour des créatrices d’entreprises, Groupama a souhaité également aider les 4 dernières lauréates grandes gagnantes de « Créatrice d’Avenir ». Si je prends l’exemple de Sophie Hombert, la gagnante de l’édition 2020 qui a créé Aglaé, un concept de végétal luminescent, elle a été invitée avec l’appui de Groupama à tenir un stand sur le Salon des Maires à Paris et a rencontré à cette occasion beaucoup d’acteurs et décideurs qui lui font aujourd’hui confiance. Aglaé a également remporté le Trophée Pro de Groupama Paris Val-de-Loire et a gagné le prix du Jury national de ce concours qui met en avant les innovations de demain. Une très belle récompense, qui en a amenée d’autres pour cette jeune société.