top of page

Salon Go Entrepreneurs : le réseau Initiative Ile-de-France soutient la dynamique francilienne

Les 5 et 6 avril, l’écosystème entrepreneurial avait rendez-vous à La Défense pour la 30e édition du salon Go Entrepreneurs. A cette occasion, le réseau Initiative Ile-de-France a pu rencontrer, échanger et conseiller porteurs de projet et entrepreneurs sur les stands de Bpifrance et de la Région Ile-de-France, mais également participer à des tables rondes.














Rendez-vous incontournable des porteurs de projet, créateurs ou repreneurs d’entreprise, cet événement a été l’occasion pour les équipes des associations locales et de la coordination régionale de présenter les solutions de financement (prêts à taux zéro) et d’accompagnement (appui à la finalisation du business plan, appui au développement, parrainage, mise en réseau…) du réseau Initiative Ile-de-France, sans oublier les aides financières portées par Bpifrance et le programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France. Le réseau et des entrepreneurs Initiative ont également pris part à plusieurs tables rondes qui ont rythmé ces deux jours sur des thématiques telles que :

  • Les solutions de financement,

  • L’entrepreneuriat des femmes,

  • L’entrepreneuriat à impact,

  • La reprise d’entreprise.

Intervenante de la table ronde sur les solutions de financement, Mithula Panchalingam, cofondatrice de Cake Master avec sa sœur Niroshy Thurairajah, et soutenue par Initiative Val-d’Oise, souligne l’importance d’un tel salon : « Go Entrepreneurs est une bonne occasion pour ceux qui cherchent des financements de se renseigner car il y existe des aides pour chaque stade de maturité de l’entreprise, et même au stade de projet. Il faut s’informer car plein de dispositifs existent ». Pour Sonia Josse, fondatrice de Talâme soutenue par Initiative Seine Yvelines, témoigner sur son parcours lors de cet événement est une évidence : « Il est important d’embarquer les futurs entrepreneurs dans une démarche dynamique. Cela peut permettre à des personnes qui étaient éloignées de l’entrepreneuriat de sauter le pas à leur tour et selon leurs envies ». Quant à Justine Ray Le Solliec, cofondatrice de Studio Junon (Cinébébé) avec Julie Barrère, soutenue par Initiative Seine-Saint-Denis et lauréate du concours Créatrices d’Avenir 2022, elle réaffirme l’intérêt de se faire accompagner : « En tant qu’entrepreneur, on a besoin de soutien et de conseils pour savoir comment faire les choses et à quel moment. L’existence de dispositifs comme le parcours Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France, qui réunit des réseaux d’accompagnement et de financement comme Initiative Ile-de-France, est un bon moyen de simplifier l’accès à l’information et donc de donner plus facilement envie de sauter le pas ». Retrouvez les replays de l’ensemble des tables rondes de Go Entrepreneurs.

Comments


bottom of page