PREFECTURE PARIS IDF.jpg

La création d’entreprises par les femmes est un objectif fort de l’Etat. C’est aussi un objectif de développement des quartiers prioritaires politique de la ville en encourageant spécifiquement les femmes de ces quartiers à devenir cheffes d’entreprise. C’est enfin bien sûr, un objectif d’encouragement au développement économique qui passe par l’emploi des femmes. « Créatrices d’Avenir » permet de poursuivre simultanément ces trois objectifs et reçoit donc naturellement le soutien structurant de l’Etat au travers des différentes politiques publiques qu’il déploie : égalité femmes-hommes, politique de la ville et développement économique.


En savoir plus : www.ile-de-france.gouv.fr

En tant qu’entreprise citoyenne, Groupama Paris Val de Loire a à cœur de soutenir les associations impliquées dans les actions de développement économique tournées vers l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Etant déjà très engagés auprès des plateformes locales Initiative Ile-de-France, organisateur du concours, Groupama Paris Val de Loire a souhaité aller plus loin, notamment en matière de valorisation de l’entrepreneuriat féminin. Or, « Créatrices d’Avenir » entend justement favoriser l’accès des femmes à l’entrepreneuriat, les encourager et les accompagner dans leur projet de création d’entreprise, autant de valeurs fortes qui font partie des priorités de Groupama Paris Val de Loire, qui a donc tenu à apporter son appui total à cette initiative et ainsi donner l’envie à de nombreuses chefs d’entreprises de se lancer dans cette aventure unique.

En savoir plus : www.groupama.fr/web/pvl

La Banque Neuflize OBC, dans le cadre de sa responsabilité sociale, fait de l'insertion par l'emploi et du soutien à la création d'entreprise un axe important de son engagement en faveur de la société. La Banque Neuflize OBC, convaincue que l'entrepreneuriat des femmes représente un potentiel de création d'emploi et d'activité économique sur le territoire, soutient « Créatrices d’Avenir » mené par Initiative Ile-de-France.

En savoir plus : www.neuflizeobc.net

Logo-PoussinCom-corporate.jpg

Poussin Communication est une agence de communication spécialisée dans l'accompagnement des entrepreneurs. Elle aide les créateurs d'entreprise à créer leur marque, et accompagne les entrepreneurs déjà installés à développer leur visibilité. Stratégie de communication, conseil, réseaux sociaux, créations graphiques, formation... L'agence propose un ensemble de services pour aider les entrepreneurs à se faire connaître ! Puisque la communication ne doit pas être réservée aux plus gros budgets, nous avons décidé de proposer des tarifs adaptés tout en étant créatifs, réactifs et surtout passionnés.

En savoir plus : www.poussin-communication.fr

LESCANAUX_LOGO+BASELINE-bleu.png

Les Canaux soutiennent les acteurs des économies solidaires et innovantes. L’association initie, organise et accueille de nombreux programmes et évènements pour soutenir, former et informer tous ceux qui veulent entreprendre pour un monde plus durable et solidaire. Les Canaux, par leur démarche fédératrice, connectent et impliquent tant les collectivités que les pouvoirs publics, les grands groupes, les start-ups et l’économie sociale et solidaire.

 

En savoir plus : www.lescanaux.com

LION MEDIAS est née pour répondre aux besoins des entreprises et des agences de communication en animateurs et conférenciers professionnels dans le but de dynamiser et/ou fédérer leurs événements.

Le MC ou présentateur introduit les intervenants, gère le temps et assure les transitions. Il facilite et vivifie les échanges permettant la fluidité de votre déroulé. Le conférencier ou Speaker vous livre son savoir au travers son vécu et ses expériences.

A la rentrée 2020, LION MEDIAS évolue pour proposer l'ensemble de ses offres en 100% digitales !

En savoir plus : www.lion-medias.com

LOGO_RIDF_2019_HD.jpg
LOGOS EUROPE-UE.jpg

« Créatrices d’Avenir » est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel 2014-2020

Le soutien à la création d’entreprise est une des priorités régionales. Dans le cadre de sa stratégie #Leader, la Région se fixe ainsi un objectif de 20 à 25% des créateurs/repreneurs franciliens accompagnés (hors micro-entrepreneurs), soit 15.000 par an. Dans le cadre de son engagement en faveur de la parité, la Région souhaite accompagner les femmes tout particulièrement dans toutes les phases de la création d’entreprise : définition du projet, montage financier, aide au lancement.

En savoir plus : www.iledefrance.fr

BPIFRANCE-CREATION_logoprincipal_CMJN_FB

La diversité et la représentativité dans l’entrepreneuriat est source de richesse et de création de valeur, c’est pourquoi Bpifrance porte depuis sa création une action forte en soutien de l’entrepreneuriat des femmes. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres, et les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.  Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

En savoir plus : www.bpifrance.fr

Banque mutualiste née de la volonté d’entrepreneurs, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a pour ambition de soutenir les audacieux pour qu’ils concrétisent leurs projets et permettre le développement économique de notre territoire qui est un pilier fondamental de notre structure.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a toujours eu pour ambition d’être utile à son territoire en soutenant et en accompagnant tous les entrepreneurs en Île-de-France car la création et la transmission d’entreprises sont vitales pour le dynamisme de notre territoire. Il est tout à fait possible aujourd’hui pour un entrepreneur de vivre de son projet à condition qu’il soit accompagné, et puisse prendre connaissance de toutes les solutions mises à sa disposition pour réussir.

En 2020, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a participé pour la première fois au concours « Créatrices d’Avenir », et renouvelle son soutien en 2021. Soutenir et accompagner les audacieuses et les audacieux a toujours fait partie de notre ADN ! 

En savoir plus : www.credit-agricole.fr/ca-paris

LOGO KAP-WAN.png

KAP-WAN est une entreprise spécialisée dans le nettoyage de chantier, travaux de peinture et de menuiserie, créée par Fatimata Kane, lauréate de l'édition 2014 de « Créatrices d’Avenir ». KAP-WAN travaille avec de grands groupes tels que Eiffage, Bouygues Bâtiment, Spie Batignolles et Vinci, mais aussi avec les promoteurs comme VERRECCHIA constructeur-promoteur et BNP Paribas Immobilier.

Acteur économique de premier plan et premier employeur privé d’Ile-de-France, AIR FRANCE favorise le développement de petites et moyennes entreprises en privilégiant les achats locaux, et encourage l’innovation et la création d’entreprise. En s’associant à  « Créatrices d’Avenir », récompensant des femmes chef d’entreprises autour de projets audacieux, porteurs de l’économie de demain, AIR FRANCE réaffirme son implication territoriale autour de son hub principal et son engagement sociétal pour l’égalité femmes/hommes, axe majeur de l’entreprise dans la gestion des ressources humaines depuis plus de 10 ans.

En savoir plus : www.airfrance.fr