Créatrices d'Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

 

Pour toute information :

contact@creatricesdavenir.com

01 44 90 82 04

LES CREATRICES D'AVENIR 2013

Prix du développement durable et de l’ESS
Clémence Souquet, Freesia (Paris, 75)

 

C’est en 2011 que Clémence Souquet a lancé Freesia qui créée et anime des salons de beauté dans les maisons de retraite. Toutes les prestations sont pensées pour les personnes âgées dépendantes en fin de vie. Seule entreprise avec un agrément qualité du Ministère de la Santé pour ses soins esthétiques, Freesia propose des prestations de qualité dans un environnement parfois trop déshumanisé.
www.freesia.fr

 

 

Prix de l’Exportation
Anne Hummler, Inferential (Paris, 75)

 

Diplômée de l’ESSCA, Anne Hummler s’oriente vers le développement commercial en 2004, après un parcours international d’une dizaine d’années dans le conseil en entreprises. En 2007, elle rencontre Sylvie di Nicola, statisticienne dans les données de santé. En 2010, Anne et Sylvie s’associent pour créer Inferential, spécialiste de l’analyse statistique de l’efficacité et de la sécurité des traitements médicaux. 

www.inferential.fr

Prix de la TPE
Sandra Le Foll, Hairlicious (Deuil La Barre, 95)

 

C’est à 25 ans et après un double Master en marketing et négociations internationales, que Sandra monte sa société Hairlicious en 2011. Hairlicious est une société spécialisée dans la vente de perruques ou prothèses capillaires dites « invisibles » qui s’adresse avant tout aux femmes malades (cancers, chimiothérapies…) ou qui ont perdues leurs cheveux suite à différentes pathologies (pelades, alopécies…).

www.hairlicious.fr
 

Prix de l’Entreprenariat citoyen dans les quartiers
Dounia & Ismahane Moumni, Les Délices de Safa (Colombes, 92)
 

Dounia Moumni, 27 ans est titulaire d’un master en Droit et une expérience en tant que conseillère parlementaire. Sa sœur, Ismahane, titulaire d’une licence en sciences du langage se reconvertit et passe un CAP Boulangerie. En mai 2011 elles rachètent une boulangerie à Colombes : Les délices de Safa, Boulangerie Pâtisserie artisanale.

Prix des Métiers non traditionnellement féminins
Béatrice Moisson, Bella Moto (Crosne, 91)
 

C’est en décidant de faire de sa passion son métier que Béatrice Moisson, après une formation supérieure en sciences humaines et en communication publique, a choisi d’entrer dans le monde de la moto puis de créer sa propre entreprise « Bella Moto ». En assumant son côté différent comme une force, Bella Moto revendique un authentique intérêt pour la mécanique et l’esthétisme des machines.

www.bellamoto.fr
 

Prix de l’Innovation technique ou scientifique
Maya Eder, Medicapp Connect (Paris, 75)
 

Passionnée par les NTIC et motivée pour vivre une expérience professionnelle unique, Maya lance en 2012 Medicapp Connect pro, logiciel d’e-santé. Il s’agit d’une application sur tablette permettant de centraliser et dématérialiser les données médicales des patients et partager des données via un Cloud santé.

www.medicappconnect.com

 

Prix Spécial du jury
Cécile Pasquinelli, Garance (Savigny sur Orge, 91)
 

"Après 17 ans d’expérience dans le secteur de la finance et du marketing, Cécile Pasquinelli crée « Garance », une marque de lingerie et de maillots de bain novatrice destinée aux femmes ayant subi un cancer du sein et une ablation. Lauréate en 2012 du prix Rose de l’entrepreuneuse, sa marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 60 points de vente en France et à l’étranger. www.garance-paris.com

www.garance-paris.com