top of page

[Portrait] Laure Montastier, Icono Cadre (Saint-Ouen, 93)


Imagineriez-vous vous rendre dans un musée et découvrir les œuvres des plus grands peintres sans cadre ?

« On ne peut s’en passer, et en même temps, la subtilité du cadre c’est qu’il ne prenne jamais le pas sur l’œuvre afin de la mettre en valeur » explique Laure Montastier, la créatrice d’Icono Cadre (finaliste Créatrices d’Avenir 2023), un atelier d’encadrement d’art sur mesure.


C’est après un double cursus en droit et en histoire de l’art, et une première expérience professionnelle dans le droit audiovisuel, que Laure ressent le besoin de se reconvertir pour assouvir son goût du défi et son vif désir d’autonomie. Elle choisit l’artisanat d’art et suit une formation qualifiante d’encadreur à l’école des métiers du bois La Bonne Graine. En 2019, elle crée son atelier aux Puces de Saint-Ouen avec le soutien dInitiative Seine-Saint-Denis dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader de la Région Ile-de-France.


Laure propose des services d’encadrement sur mesure pour tous types de supports : toiles, photographies, pastels, dessins, tissus, estampes ou encore sérigraphies. Son objectif ? Préserver et embellir les œuvres qui lui sont confiées grâce à des matériaux de qualité, un savoir-faire et des idées novatrices.


Crédit photo : Les Bandits

Comentarios


bottom of page