top of page

[Portrait] Rajae El Harrak, VeebyA (Paris, 75)

En cette Journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité, coup de projecteur sur VeebyA, l’application de réservation de véhicules avec chauffeurs spécialisés dans la mobilité réduite créée par Rajae El Harrak (finaliste Créatrices d’Avenir 2023).


Elle-même en situation de handicap et confrontée à des questions d’accessibilité comme 12 millions de personnes en France, Rajae a fait de se lancer dans l’entrepreneuriat un défi personnel : « Nous, personnes à mobilité réduite, sommes les grandes oubliées de la mobilité ».


VeebyA se positionne comme une alternative aux transports en commun et aux transports privés, pas toujours adaptés à la mobilité réduite et aux personnes avec des besoins spécifiques (personnes handicapées, âgées, malades ou accidentées). En plus des véhicules adaptés, l’application garantit une mise en relation avec un chauffeur de son réseau (taxis, VTC et transports spécialisés) formé aux besoins spécifiques des personnes qu’il transporte.


Le prochain challenge de Rajae ? Les Jeux Olympiques de Paris pour lesquels sont attendus 350 000 personnes en situation de handicap, dont 4 000 personnes en fauteuil roulant.


Crédit photo : Les Bandits

Comments


bottom of page