Soutenir l'entrepreneuriat des femmes !
La Région Île-de-France a organisé le 8 mars dernier ses premières Assises de l’entrepreneuriat des femmes et dévoilé un plan d’action régional, en présence de nombreux partenaires dont Initiative Ile-de-France, et d’entrepreneuses inspirantes venues partager leurs expériences entrepreneuriales. Sa priorité : encourager les femmes entrepreneures, les valoriser et les accompagner pour faire émerger des projets porteurs de croissance et d’emplois.
Crédit photo Région Ile-de-France En se donnant comme objectif de favoriser l’entrepreneuriat des femmes, la Région Île-de-France se mobilise autour de 3 axes prioritaires :
Ouvrir les possibles et agir sur les croyances limitantes ;
Mieux informer et accompagner ;
Faciliter l’accès au financement, en particulier par le programme Entrepreneur #Leader
Trois nouvelles mesures ont été présentées à l’occasion des Assises :
Une nouvelle aide de près de 1 000 € pour les frais de garde d'enfant des femmes accompagnées dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader,
L’organisation de 6 meet-up territoriaux d’ici 2024 pour donner aux femmes l’envie d’entreprendre ;
La création d’un réseau régional de mentorat dédié aux créatrices d’entreprises.
En 2023, le réseau Initiative Ile-de-France restera mobilisé aux côtés de la Région Île-de-France pour accompagner et promouvoir l’entrepreneuriat des femmes, notamment dans le cadre du programme Entrepreneur #Leader et à travers l’organisation du grand concours régional Créatrices d’Avenir. Pour plus d’informations sur les nouveaux engagements de la Région en faveur de l’entrepreneuriat des femmes, cliquez ici.
Comments